Esthétique médicale à Lausanne – BlowUp Beauty

Accueil » Comment enlever un maquillage permanent ou un microblading raté ?
Comment enlever un maquillage permanent (microblading) raté ?

Comment enlever un maquillage permanent ou un microblading raté ?

Un jour, faire un maquillage permanent vous a semblé être une bonne idée. Parfois, tout ne se passe pas comme prévu. Ce dernier ne vous plaît pas ou même pire, il est raté. Vous aimeriez ainsi vous en débarrasser ? Quoi de mieux qu’un détatouage, pour retrouver votre peau d’origine ? Découvrez les différentes méthodes pour enlever un maquillage permanent raté et les précautions à prendre lors de cette opération. Sachez que ces techniques sont disponibles chez BlowUp Beauty.

Un détatouage sans laser avec Pigment Killer

Tout d’abord, nous réalisons un détatouage avec Pigment Killer, pour venir à bout de votre maquillage permanent raté. Ce produit 100% naturel est fait à base de sel marin pur, d’aloe vera, d’extrait de pépins de pamplemousse et d’eau purifiée. Ce produit permet de réduire la pigmentation se trouvant sur votre peau. Dans certains cas, il permet de la séparer de votre peau. Pigment Killer est d’origine allemande. Il est de qualité, doux et sans acide pour éviter les brûlures.

A l’aide d’un dermographe, le produit est inséré sous votre peau pour faire ressortir le pigment à la surface. Cela permet d’atteindre le pigment du tatouage utilisé pour votre maquillage permanent. Cette technique est la seule qui soit totalement naturelle et qui permette d’enlever un maquillage permanent raté. D’ailleurs, l’un de ses nombreux avantages est qu’il ne choisit pas les couleurs, ce qui vous offre une libre utilisation pour éliminer votre maquillage permanent. Il suffirait de l’appliquer correctement et vous voilà débarrassé de ce problème.

Un détatouage avec le laser ND YAG

Il existe une autre manière de venir à bout de votre maquillage permanent. Il s’agit d’effectuer un détatouage au moyen d’un laser : le ND YAG, ou « Neodymium-Doped Yttrium Aluminium Garnet ». Chez BlowUp Beauty, votre institut d’esthétique médicale à Lausanne, vous serez pris en main par notre professionnelle qui prendra soin de vous et vous aidera à éliminer votre maquillage permanent raté. Le laser ND YAG permet de réaliser cette opération en toute sécurité et de manière très efficace. Le processus consiste à fractionner le pigment qui sera pris en charge par votre système, pour être évacué. Votre maquillage totalement raté ou qui ne vous plaît plus sera ainsi éliminé.

Précautions à prendre pour enlever un maquillage permanent raté

Qu’il s’agisse du Pigment Killer ou du ND YAG, la finalité reste la même : vous serez débarrassé(e) d’un maquillage que vous n’aimez plus. Si l’utilisation de Pigment Killer demande moins de précautions et n’a pas beaucoup de contre-indications, ce n’est pas le cas du laser ND YAG. En effet, ce dernier, comme tout laser, demande avant tout la consultation d’un spécialiste.

Ensuite, il faudra éviter au maximum de vous exposer à l’eau et au soleil avant et après vos séances. Une période de pause d’un mois minimum entre deux séances est obligatoire.

Avant d’opter pour un maquillage permanent, il faut au moins prendre en compte le fait que vous aurez à garder cette pigmentation durant des mois, voire dans certains cas, à vie. Mais bien évidemment, il est possible de l’enlever. Confiez cette tâche à notre professionnelle, chez BlowUp Beauty et vous pourrez retrouver votre peau d’antan. Ainsi, vous n’aurez plus à supporter un maquillage permanent raté ou non désiré.

Open chat
1
Scan the code
Bonjour 👋
Pouvons-nous vous aider ?