La pilosité concerne autant les hommes que les femmes. Ces poils qui contribuent à protéger l’organisme en retenant les saletés et autre, peuvent devenir gênants. Ainsi, nous avons souvent recours au rasoir ou encore à la cire, pour les enlever. Cependant, beaucoup d’entre nous aimeraient s’en débarrasser et enlever les poils définitivement. La solution à cela est simple : l’épilation au laser.
L’épilation au laser : efficace pour enlever les poils sur du long terme
Une épilation au laser permet d’enlever les poils sur du long terme (à environ 90%) se trouvant dans n’importe quelle partie du corps, y compris le visage, même si cette zone est en général plus difficile à traiter, étant donné que les poils du visage sont souvent dus à un changement hormonal. Le principe de cette épilation est très simple. Le laser va avant tout se concentrer sur la mélanine du poil. Ensuite, il dégagera une très forte température, conduisant à la désintégration du poil. A savoir, l’épilation au laser n’est pas très efficace sur les poils blonds, contrairement aux poils foncés et épais sur lesquels elle fonctionne le mieux. De plus, cette technique permet de rendre votre peau plus claire.
Il existe plusieurs instituts de beauté à Lausanne qui proposent des épilations au laser, mais BlowUp Beauty est différent. En effet, nous ne lésinons en aucun cas sur les moyens, quand il s’agit de votre santé. Ainsi, pour vous garantir un meilleur résultat après vos séances d’épilation, nous optons pour du matériel de pointe et une technique supérieure régulièrement réactualisée, et cela grâce à un brevet fédéral complété par les meilleures formations existantes en la matière. Nous tenons toujours à vous offrir une épilation de qualité. C’est pour cela que nous testons d’abord les machines et produits que nous sélectionnons soigneusement avant de les utiliser sur vous.
Précautions et contre-indications pour une épilation au laser
Avant que le traitement ne commence, tout professionnel de l’épilation au laser va d’abord vous examiner. Ensuite, il validera si l’on peut pratiquer une épilation au laser ou non. Son diagnostic va dépendre de plusieurs facteurs tels que la sensibilité de votre peau, mais surtout l’épaisseur et la couleur de vos poils. Il pourra ensuite choisir la machine et le paramétrage idéal en adéquation avec votre couleur de peau. C’est seulement après tout cela que la première séance peut débuter.
Pour éviter que le laser ne brûle votre peau, il est nécessaire de répondre au questionnaire de santé pour être certain de ne pas être sous traitement, lequel pourrait être contre-indiqué. De plus, il faudra raser la zone 1 à 2 jours avant la première séance. Les poils du duvet du visage doivent rester tels qu’ils sont. Aussi, il ne faudrait pas avoir un coup de soleil avant votre séance d’épilation définitive, et il faudra également éviter le soleil durant les 3 jours qui suivent votre séance.
Déroulement d’une séance d’épilation au laser
Pour pouvoir enlever les poils définitivement, vous aurez besoin de 7 séances au minimum, selon la zone et beaucoup d’autres facteurs, et très souvent plus pour le visage. Pendant toute la durée de l’opération, le port de lunettes de protection est obligatoire, autant pour le professionnel que pour le patient. Cela évite en effet que les rayons laser n’affectent vos yeux. Lorsque l’expert a terminé la première séance, il appliquera une crème apaisante et réparatrice au niveau de la zone épilée. La deuxième séance se fait au plus tôt après 1 mois et au maximum après 6 semaines.
Au fur et à mesure que les séances s’enchaînent, vous verrez que vos poils s’affinent et mettent plus de temps avant de repousser. Et au final, ils auront presque définitivement disparu. En effet, il est indispensable de faire une retouche de temps en temps (environ 1 fois par année) pour garder un résultat optimal. Se débarrasser des poils du visage et du corps entier est possible, avec une épilation au laser. Chez BlowUp Beauty, vous pourrez bénéficier des meilleurs soins grâce à notre experte. De plus, les séances se feront en douceur afin que vous ne ressentiez que peu de douleur, voire aucune.